UN PROFILÉ MOUSSE POUR QUOI FAIRE ?

Les profilés de protection en mousse polyuréthane, ou profilés en mousse PU, sont particulièrement adaptés aux recoins et endroits difficiles d’accès, mais où, malgré tout, l’entreposage ou l’accès peut être indispensable : sous des escaliers, sous des racks, entre des piliers de soubassement d’étagères, sous des tubes, sous des canalisations ou divers tuyaux ou canalisations, mais aussi en protection des tables des ateliers, autour des RIA saillants sur des voies piétonnes, autour des portes ou passages...

En intérieur comme à l’extérieur, protéger et rendre le danger visible, c’est aussi le but du profilé de protection.
Les angles, rebords, obstacles sont sources d’accidents dus aux chocs à la tête, aux épaules ou aux mains des personnes qui se baissent, contournent ou se relèvent lors d’une manutention. Les profilés de protection en mousse PU donnent une grande visibilité des dangers avec leurs zébras jaune/noir recouverts d’un film polyuréthane brillant. Les profilés peuvent aussi être noirs, blancs, rouges ou rouges et blancs. Poser des profilés souples en mousse PU, c’est protéger son personnel et se prémunir contre les accidents du travail très rapidement, très facilement, en toute sécurité, puisque sans aucun HCFC, et pour un moindre coût.

LES DIFFÉRENTS TYPES DE PROTECTIONS

Les profilés de protection en mousse PU existent en une grande variété de découpe d’angles s’adaptant à toutes les formes. Nous présentons sur notre site les angles les plus courants et utiles, mais il vous suffit de nous contacter si vous ne trouvez pas le profilé flexible en mousse qui correspond à votre besoin.

COMMENT POSER UN PROFILÉ EN MOUSSE ?

La pose d’un profilé en mousse PU est extrêmement facile et aisée.
Vous avez reçu vos profilés, voici les étapes de pose :

  • 1. Nettoyer le support en le dégraissant puis bien le sécher
  • 2. Mesurer la longueur nécessaire de mousse
  • 3. Enlever la protection de l’autocollant
  • 3. Enlever la protection de l’autocollant
  • 4. Appliquer en fortes pressions votre profilé. Le profilé est adhésivé et se fixe donc sans avoir besoin de colle (sauf pour les profilés de type IPN-B et BB qui ne sont pas auto-adhésifs)

Une fois posé, le danger lié à l’angle agressif est estompé, mais il est bien visible car zébré de jaune et noir.